Pour une poignée de gros lards (Verdon-Escalès-Dérobée) (TD/6a/P1) (175m)

Publié le par Nicolas G

Date : le jeudi 29 octobre 2009



Au 1er Belvéddère

           
Une voie que j’avais repérée et dont j’ai entendu que du bien sur place. Celle-ci correspondait tout à fait à nos attentes en ce dernier jour dans le Verdon. Une escalade plaisir dans un secteur un peu plus calme que l’Escalès. On y accède par les rappels Dérobée. C’est donc avec Romain que nous nous sommes lancé cette fois-ci dans les rappels Dérobée en ce jeudi 29 octobre. Les rappels nous ont offerts une vue exceptionnelle sur deux cordées qui évoluées en artif  dans la Castaplagne Rouge (à gauche ; L’arrache couronne (A4/6b/ED/180m), à droite ; Le Tombeau de l’éclair (A4/ ED/120m)).

Une paroi qui ne fait pas rire...


Romain à l'attaque de la voie

Notre voie commence donc par une longueur en  cinq (L1 ; 5b), royale pour l’échauffement. Ensuite la longueur  suivante (L2 ; 6a+) et bien conti et majeur, on est tout le temps à l’aise pour clipper donc aucun souci. Seulement, je perds malencontreusement mon reverso à R2 ce qui me rappel l’utilité du demi-cab ! L4 ; 6a+ et L5 ; 5b sont rando, que du bonheur, L5 ; 6a+ démarre en fissure est n’est également que pure plaisir. Ensuite on traverse le petit jardin suspendu sur la droite pour venir butter contre la dernière longueur qui est absolument majeur. Celle-ci démarre dans le 6a+ puis s’enchaine avec un pas en 6b ou il est nécessaire de faire un petit jeté pour en venir à bout.

Romain dans L4


L6; 6a+ puis 6b sans doute la plus belle longueur

En somme une très jolie voie dans une ambiance fort sympathique avec Romain qui regorge de plein de petit tuyaux pour l’alpi (comme le lovage de corde sans faire de torillons par exemple ; utile après avoir fait une grande voie en assurant au cab !)

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article