Le Rêve

            A la frange de la terre des hommes, dressé sur la cime qui a enchanté ses soirées, le jeune alpiniste a haussé son corps et son cœur, son âme et ses rêves.

            A perte de vue, un domaine de neige et de roc s’offre à lui, dans le silence et le mystère de l’infini. Les montagnes sont un monde à part : elles sont moins une partie de la planète qu’un royaume indépendant, insolite, mystérieux, où les seules armes pour s’aventurer sont la volonté et l’amour…

            Fissures, cheminées, dalles, surplombs… Le jeune homme a donné le meilleur de lui-même pour les gravir. Maintenant, il contemple, tandis que monte en lui un bonheur qu’il ne connaissait pas mais dont il sentait confusément le besoin. Le sang bouillonne  dans ses muscles, son cœur bat d’émotion, l’air est vif, le soleil déverse sa tendresse, et au bout d’une corde, il découvre la belle et grave amitié : celle du compagnon de cordée.

            Et si les brumes et les nuages couvrent la terre des autres, ce royaume devient le sien pour un court instant ; royaume que toujours il viendra retrouver.

            Victoire sur la terre, victoire sur lui-même, récompense du ciel pour son effort.

                                                                                                                      Gaston Rébuffat

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :