"Nid d'Aigle" Presles (TD-/6a/I) (250m)

Publié le par Nicolas G

Date: Le samedi 26 septembre 2009



Jeudi : au regard de la météo, Jean-Christophe m’appel pour repousser la sortie prévue au Pic de l’Étendard au week-end suivant. Benjamin, nous fait part  à Jeronimo et moi de son intention d’aller grimper à Presles se week-end, C’est une Idée…

Samedimatin, rendez-vous chez moi 7h40. Jeronimo me fait part de ses inquiétudes sur la météo, il faut dire qu’ici le temps est plutôt brumeux. Je jette rapidement un œil quant aux prévisions sur la commune de Presles, sa devrait se tenir, nous voilà donc partis. Après une bonne heure et demie de route et quelques frayeurs (Jeronimo n’est pas très réveillé…), nous voici à la petite auberge de Presles. Benji est là avec J-C. Ces derniers nous refilent le topo et nous conseil de faire Chrysanthèmes, (une voie juste à coté de la leur, initialement nous avions prévu de faire la Voie d’Eliane). Au passage, il nous signal également qu’il vaut mieux stationner ici car des voitures ont été vandalisés récemment au parking plus bas. Géniale, nous qui étions motivé par la courte marche d’approche… Bref nous voilà partis.

A la recherche de Chrysanthèmes

Finalement, lorsque nous arrivons au pied de la voie (Chrysanthèmes), il y à déjà deux cordées qui attendent patiemment leur tour ! Je m’en doutais un peu (dans ce niveau de difficulté à Presles, les voies sont souvent fréquentées), j’opte donc pour « Nid d’Aigle », une voie dans le même registre de difficulté un peu plus loin au secteur Fhara Kiri. Nous voici au donc pied de la voie.


La première partie jusqu’au R4 est un peu décevante et je comprends pourquoi les gens que nous avons croisés, nous ont vivement conseillé  de passer par les deux premières longueurs de l’As. Cependant, la suite réserve de belles surprises et les quatre dernières longueurs sont vraiment très sympathiques (L6, L7, L8, L9, d’après Camp to Camp). La longueur 8 en 6a est d’ailleurs un poil athlétique. En effet comme décrit sur le site, dans l’ensemble de la voie les prises sont plutôt bonnes et abondantes mais au combien patinées.

Jeronimo dans L1
Moi dans L5Jeronimo dans L6Jeronimo en tête dans L7Au relais R8, ambianceJeronimo dans L9
Pour conclure, une bonne journée d’escalade dans le cadre grandiose de Presles (la vue qu’offre le secteur Fhara Kiri est vraiment superbe), nous sommes tout deux satisfait et  reviendrons certainement très bientôt.

 

Petit clin d'oeil à l'auberge de Presles
Retrouvez la sortie de Benji et J-C directement sur le blog de Benjamin:
link
A bientôt pour les prochaines aventures...

 

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article